Accéder au contenu principal

Êtes-vous déprimé ou malheureux - quelle est la différence entre eux et quelle est la solution

 Êtes-vous déprimé ou malheureux - quelle est la différence entre eux et quelle est la solution -007

Je suis heureux que vous ayez trouvé mon site et j'espère que ces informations correspondent à ce que vous recherchez.

Connaissez-vous la différence entre être déprimé ou simplement triste ? Je pense vraiment que la plupart des gens connaissent la différence.

Il est normal de se sentir triste de temps en temps. Tout le monde, quelque part, un jour dans sa vie, connaîtra de la tristesse. La tristesse est une réaction naturelle à quelque chose de douloureux qui s'est produit. La dépression est plus extrême. Il s’agit d’une maladie clinique qui présente bien plus de symptômes que de tristesse et qui, si elle n’est pas traitée, peut conduire au suicide.

La différence entre la tristesse et la dépression est qu'une personne qui éprouve des sentiments qui la bouleversent peut logiquement vous dire ce qui cause son malheur, alors qu'une personne souffrant de dépression ne peut pas nécessairement le faire. Les personnes souffrant de tristesse savent que leurs sentiments commenceront à guérir avec le temps. Une personne souffrant de dépression va généralement empirer et ne voit pas la fin de la situation.

La dépression peut durer des semaines, des mois ou des années. Ce n’est pas quelque chose dont une personne peut simplement « s’en sortir », autant qu’elle le souhaiterait. Ce n'est tout simplement pas possible. Les sentiments sont intenses et accablants et croyez-moi ; personne ne veut envisager de se suicider.

Si une personne perd tout intérêt pour la vie dans ses activités quotidiennes, son travail, ses relations ou ses relations sociales pendant plus de deux à trois semaines et que son humeur ne lui ressemble pas, une visite chez le médecin s'impose.

Certains des principaux symptômes de la dépression sont :

1. Fatigue/léthargie ou incapacité à dormir (insomnie)

2. Perte d'intérêt pour les activités sociales et les relations sexuelles

3. Contempler la mort et/ou le suicide

4. Manque d’estime de soi et culpabilité inappropriée

5. Changements de poids importants

6. Manque de concentration

Si vous ressentez des symptômes, vous devriez consulter votre médecin. Des tests de dépistage sont disponibles et une gamme d'entre eux sont également disponibles sur Internet.

Alors prenez soin de vous. Vous êtes la personne la plus spéciale de cette planète. Personne d'autre, même de loin, comme vous, ne possède vos talents, vos compétences ou vos capacités. Vous ne pouvez tout simplement pas être remplacé et vous avez des choses importantes à faire dans votre vie. La seule personne que vous pouvez contrôler, c’est vous-même, alors prenez soin de vous avant tout. Tout le monde et tout le reste est hors de votre contrôle. Commencez dès aujourd’hui à faire les choses qui vous font du bien. Vous savez ce qu'ils sont. On compte tous dessus !

Mots clés:

dépression,cause de la dépression,remède à la dépression,informations sur la dépression,traitement de la dépression

Commentaires