Accéder au contenu principal

Comment savoir si je suis gravement déprimé ? C'est la réponse

 Comment savoir si je suis gravement déprimé ? C'est la réponse -004

Curieusement, problème médical facile à diagnostiquer et à traiter, la dépression touche au moins 20 millions d’adultes américains chaque année. Comme nous l'avons mentionné précédemment, même si tout le monde a éprouvé de la tristesse et des sentiments de dépression, les personnes qui souffrent d'une véritable dépression présentent de nombreux symptômes fréquents et récurrents à long terme, ce qui les amène à considérer la vie comme quelque chose qui ne vaut pas la peine d'être vécue.

Comment savoir si vous avez un problème de dépression ? Voici d’autres symptômes de dépression. Ces symptômes varient d'une personne à l'autre, mais si cela vous arrive, il peut être judicieux de consulter un médecin.

- Tristesse qui se prolonge

- Des crises de pleurs inexpliquées

- Changements importants et brusques des habitudes de sommeil et de l'appétit

- Colère, irritabilité, anxiété, inquiétude, agitation

- Pessimisme, indifférence

- Perte d'énergie

- Léthargie persistante

- Sentiments de culpabilité et sentiment inexpliqué d'inutilité

- Difficulté à se concentrer et indécision

- Incapacité à prendre plaisir à des intérêts dont vous jouissiez auparavant

- Retrait social

- Douleurs et courbatures inexpliquées

- Fatigue extrême quand on n'a pas fait grand chose

- Pensées récurrentes et fréquentes de suicide ou de mort

Si vous présentez au moins cinq des symptômes énumérés ci-dessus et que vous avez commencé à interférer avec les activités familiales ou au travail depuis plus d'une semaine, demandez à votre médecin un examen approfondi. Cela impliquerait très probablement un examen physique complet (bien que certains symptômes puissent être causés par d'autres problèmes de santé que vous avez) et un historique clinique détaillé. Soyez simplement honnête et ouvert sur ce que vous ressentez et comment.

Ne pensez même pas à vous diagnostiquer. De même, vous ne pouvez pas compter sur un ami ou un membre de votre famille pour un diagnostic. Seul un médecin correctement formé pour vérifier les maladies est le seul à pouvoir déterminer pleinement si vous souffrez d'un épisode de dépression.

Si vous le souhaitez, vous pouvez essayer des tests d'auto-évaluation disponibles sur Internet qui pourraient vous aider à évaluer les symptômes que vous présentez, ou du moins, vous préparer à votre visite chez le médecin. Considérez ces tests comme un moyen de mieux communiquer vos symptômes à un professionnel de la santé lors de votre visite. Bien entendu, les tests en ligne ne correspondent pas à une consultation réelle.

Pour d’autres personnes, la dépression est récurrente, ce qui signifie simplement qu’elles subissent souvent des épisodes de dépression – une ou deux fois par mois, au moins une fois par an ou plusieurs fois au cours de leur vie.

Ne vous sentez pas gêné, timide ou honteux de votre problème de dépression. Des personnes de différents âges, groupes ethniques, races et classes sociales sont confrontées à ce problème. Bien que la dépression puisse survenir à tout âge, elle se développe généralement chez les personnes âgées de 25 à 44 ans. Si vous avez un problème de dépression, vous n'êtes pas le seul. Chaque jour, plus de 20 millions d’adultes américains souffrent de problèmes de dépression.

Soyez persévérant et patient et vous trouverez la méthode qui vous convient le mieux pour déterminer la dépression.

Mots clés:

dépression, anxiété, aide, triste

Commentaires